–
Ouverture de l'atelier pour les Journées du Patrimoine et du Matrimoine à Nantes
–
La Compagnie La Machine ouvre exceptionnellement les portes de son atelier pour les Journées du Patrimoine et du Matrimoine.
Durant les Journées du Patrimoine samedi 16 et dimanche 17 septembre, la Compagnie La Machine ouvre pour la première fois son atelier afin de faire découvrir au grand public les techniques, les métiers et les savoir-faire qui entourent la construction de ces machines monumentales en mouvement qui font désormais partie intégrante du patrimoine nantais et du patrimoine national.
Créée en 1999 par François Delaroziere, La Compagnie La Machine est une compagnie de théâtre de rue basée à Nantes. Elle crée des machines de grande taille, qu’elle met en scène lors de spectacles dans l’espace public. La Compagnie a notamment signé « Les Mécaniques Savantes » avec deux araignées géantes à Liverpool et Yokohama, « Long Ma Jing Shen, le Cheval Dragon » pour la ville de Pékin ou encore « Le Dragon de Calais » . La compagnie créée également des machines pérennes qui accompagnent des projets d’urbanisation ou de réhabilitation de quartier comme Le Grand Éléphant de Nantes ou Le Minotaure à Toulouse.
Samedi 16 et dimanche 17 septembre – de 10 h à 17 h
Gratuit – Dans la limite des places disponibles
Accès au 2 boulevard Léon Bureau Nantes- Grande Porte face au Café de la Branche.